Notre patrimoine

Les châteaux de Saint Christophe des Bardes ont chacun une histoire à partager :
L'un nous fait sentir ses couleurs, ses odeurs, sa musique. Un autre nous montre ses racines de générations ancrées dans des sols d'argiles ou de
calcaires, un autre nous dévoile ses grands chais flambants neufs, un autre plus timide entrouvre sa porte pour nous faire rêver.
Ils forment une belle mosaïque dans ce patrimoine UNESCO.

© Office de Tourisme de Saint-Emilion

Saint-Christophe-des-Bardes appartient à la Communauté de Communes du Grand Saint-Émilionnais et fait partie des 8 communes de la Juridiction de Saint-Émilion. Sa superficie est de 780 ha et elle se situe à proximité de Saint-Émilion (2 kilomètres).
L’origine de Saint-Christophe-des-Bardes tient de l’établissement des Celtes et est donc très ancienne. Le nom « des Bardes » remonte à une époque lointaine. Ce sont des religieux chrétiens, anciennement appelés « druides » qui s’étaient installés dans la contrée où ils organisaient et animaient la vie sociale.

Liste des domaines

Soyez acteur de la transition
du village de Saint-Christophe-des-Bardes

Venez participer aux actions proposées dans le cadre de la transition de ce village vigneron ou soutenez-nous par un simple don !